COMMENT CHANGER SES HABITUDES DE VIE ?

Combien de fois avez-vous commencé le début d'année par une longue et belle liste de bonnes résolutions ? Chaque année je l'ai fait et chaque année j'ai échoué jusqu'à ce que j'apprenne comment fonctionnent les habitudes.


Les habitudes de vie sont des actions ou des comportements que l'on répète plusieurs fois par jour. Elles sont pour but d'ÉCONOMISER L'ÉNERGIE MENTALE en évitant à notre cerveau de trop réfléchir. Ainsi du lever au coucher, on peut utiliser des dizaines d'habitudes différentes qui sont ancrées dans notre subconscient. Ça vaut pour le brossage des dents, faire couler un café, conduire jusqu'au travail puis allumer son ordinateur et ainsi de suite. Ce sont des RITUELS dont nous avons besoin pour être plus productifs sur d'autres tâches qui demandent de la réflexion et de l'analyse.

Parce qu'elles m'ont beaucoup aidé à m'améliorer, je vous partage quelques clés de réussite vers une vie plus équilibrée !





1 - CONNAÎTRE VOTRE POURQUOI


L'une des principales clés est la VOLONTÉ. Alors si vous ne savez pas pourquoi est-ce que vous souhaitez changer une habitude, vous ne pourrez pas visualiser le parcours qui mène au résultat. Vous devez absolument savoir pourquoi. C'est le meilleur moyen de développer votre MOTIVATION et de persévérer.

Un changement vient toujours d'un besoin ou d'un désir personnel. Vous ne vous sentez pas en santé ? Vous avez du surpoids ? Votre besoin va donc être de perdre quelques kilos pour retrouver de l'énergie. Dans ce cas, il va falloir changer certaines de vos habitudes. Maintenant que vous savez quel est votre BUT, vous saurez ce qu'il vous faut changer. N'oubliez jamais votre pourquoi.



2 - RESTEZ FOCUS SUR VOTRE RÉSOLUTION


Si vous décidez qu'il est tant de vous entrainer plus souvent, alors mettez tout en oeuvre pour que cette résolution reste le centre de votre INTÉRÊT le temps que votre routine se créer. Si vous effectuez trop de changements en même temps, vous risquez de vous égarer. Créer une nouvelle routine prend du TEMPS et de L'ÉNERGIE, alors choisissez la plus importante à vos yeux. Sans que vous en apercevoir, de nouvelles habitudes se créeront naturellement au fil du temps. Restez concentré(e) sur votre objectif principal pour avoir du résultat !



3 - FAITES LE POUR VOUS


Vous n'avez pas besoin de l'APPROBATION des autres pour décider de ce qui est bon pour vous. Ceux qui sont intéressés par votre engagement vous suivrons dans votre nouveau style de vie. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas compris ou qui ne veulent pas comprendre votre intérêt pour l'entraînement ou des nouvelles habitudes alimentaires. Vous seul(e) devez prendre vos décisions.

Le principal c'est de vous respectez dans vos CHOIX et de restez intègre avec vos VALEURS. En améliorant votre qualité de vie, vous donnerez naturellement aux autres l'envie d'en faire autant. Vous verrez, ce n'est qu'une question de temps !



4 - RENDEZ LE CHANGEMENT POSSIBLE


Gardez des attentes élevées, mais pas impossible. Si vous avez l'habitude de manger à emporter les soirs de semaine, le passage à une alimentation cuisinée à la maison ne se fera pas du jour en un jour. Tout changement de vie prend du temps. Assurez-vous simplement de vous ÉCOUTER et de vous DÉCULPABILISER lorsque vous faites un écart. Plus vous répèterez ces nouvelles habitudes plus elles deviendront naturelles. Elles prendrons ensuite le dessus sur les mauvaises. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elles vous font du bien !



5- GARDEZ LA POSITIVITÉ !


Notre réussite est avant tout dans notre ÉTAT D'ESPRIT. Si vous partez gagnant(e) alors malgré les embûches, vous gagnerez. Mais si vous partez avec la crainte et le sentiment que ça ne marche pas et bien ... ça ne marchera pas. C'est le même principe que la loi de l'action.

Faites attention à votre ATTITUDE face au changement. Restez ouvert(e) à ce que peut vous apporter ce travail sur vous-même. Le succès vient à ceux qui s'engagent.

Aujourd'hui, nous sommes en plein mouvement de développement personnel car nombreux d'entre nous on oublié qu'ils étaient capables de grandes choses.



6 - SUIVEZ VOTRE INDIVIDUALITÉ

Vos besoins sont différents des autres. Se réveiller à 4 heures du matin pour une course d'une heure afin de perdre 5 kilos pourrait ne pas être la meilleure STRATÉGIE pour votre réussite. Ne faite pas en fonction des autres mais en fonction de qui vous êtes, ce que vous voulez et ce que vous aimez dans la vie. Si vous préférez prendre du temps pour une marche, ça fonctionne aussi! Il n'y a pas de méthode unique pour être en bonne santé, en forme et motivé(e). Trouvez la MÉTHODE qui fonctionne pour vous, que ce soit au niveau de l'alimentation ou au niveau des activités, c'est toujours une question d'individualité.



7 - RÉCOMPENSEZ - VOUS


Personne n'a dit que la perte de poids ou l'entraînement devaient être une punition! Célébrez vos VICTOIRES à chaque étape importante des nouvelles habitudes que vous créez. Par exemple, savourez un repas raffiné après la première semaine de grand succès. Pensez aussi à prendre soin de votre bien-être extérieur autant que de votre bien-être intérieur car les deux sont liés. Faites vous plaisir avec un bon bain aux huiles essentielles, un masque de visage à l'argile et un bon livre de temps en temps. Offrez-vous des RÉCOMPENSES car vous le méritez bien!


Surtout n'oubliez pas que vous pouvez le faire !


Xx

Elodie Dulac

Twist of Happiness


LES RÉUSSITES SE MESURENT AUX RÉSULTATS DES EFFORTS DONNÉS

Suivez-moi sur les réseaux!

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Elodie Dulac