QU'EST-CE QUE LE POUVOIR INTÉRIEUR ?

J'ai la conviction profonde que nous sommes tous venu dans ce monde pour y découvrir qui nous sommes. C'est ce que nous faisons tout au long de notre vie. De notre naissance à notre mort, nous apprenons chaque jour un peu plus sur nous. Parfois nous nous surprenons dans nos réactions, parfois nous sommes fières des changements dans notre vie.


Notre pouvoir intérieur représente l'énergie vitale qui est en nous. Cette force innée et intuitive qui nous fait vivre. Celle que nous ressentons au plus profond de nous et qui nous donne cette énergie d'être qui nous sommes. Comme une étincelle de vie ou une petite flamme qui danse en nous.


Pour nous respecter et développer cette force, nous devons prendre conscience que nous sommes sur un chemin de vie sur lequel nous apprenons sans cesse. Nous pouvons faire des erreurs, regretter certains actes mais si nous considérons chaque jour comme une nouvelle page blanche alors, nous comprenons que nous pouvons devenir meilleurs. Notre sagesse s'acquière avec le temps et le pardon. Il est important de savoir se pardonner ses propres erreurs et ne pas être trop dure envers nous-même pour continuer, avec confiance, sur le chemin de notre vie.




COMMENT EXPRIMER SON POUVOIR INTÉRIEUR ?


Exprimer son pouvoir intérieur c'est exprimer sa propre vérité.

Nous avons tous une vérité que nous tenons de nos valeurs, de notre instinct, de nos perceptions, et de notre histoire. Pour l'exprimer, il faut apprendre à dire ce que l'on pense et ce que l'on ressent. Il faut savoir :

  • Mettre des mots sur nos émotions,

  • Exprimer nos pensées et nos opinions,

  • Oser dire "NON" lorsque nos valeurs et nos envies ne sont pas respectées.


C'est souvent ce dernier point que je rencontre lors de mes séances de soin énergétique. Parfois le centre énergétique de la gorge soulève des blocages qui, si je discute avec le client, révèle une difficulté à oser être soi en parlant de ce que l'on ressent et de ce que l'on veut vraiment.


J'aime alors rappeler que nous avons tous le pouvoir de créer nos vies et d'en apprécier chaque page. Le pouvoir intérieur n'est pas domination, arrogance ou contrôle, il est une énergie positive qui nous habite tous et dont nous devons prendre soin pour aller bien.



COMMENT PRENDRE SOIN DE SON POUVOIR INTÉRIEUR ?


Si nous ne prenons pas garde à notre force intérieure qui représente notre énergie vitale alors d'autres l'utiliseront à leur fin.


Nous avons tous besoin de cette énergie pour que les cellules de notre corps fonctionnent en synergie. Le problème c'est que lorsque notre santé physique et mentale ne va pas bien, elle a besoin de cette énergie pour puiser sa force. Si vous manquez d'énergie vitale, alors vous allez inconsciemment aller puiser dans celle de vos proches sans même vous en rendre compte.


Qui n'a pas déjà vécu l'expérience d'un/une ami(e) pour qui rien ne va et qui en veut à la Terre entière de ses malheurs ? Nous passons du temps à écouter, consoler et tenter de résoudre ses problèmes avant de nous apercevoir que peut-être, elle/il n'a pas prévu de changer. Nous lui cédons inconsciemment notre propre énergie vitale pour l'aider à avancer sur son chemin de guérison sans même nous rendre compte de la situation. Résultat nous finissons épuisés physiquement et moralement et les choses ne semblent pas avoir changé.


Pour prendre soin de votre énergie vitale et donc de votre pouvoir (ou force) intérieur, il vous faut à tout prix la conserver pour vous car elle vous appartient. Ne confondez pas l'empathie, la compassion ou encore l'amour avec le fait de céder de votre énergie.



ALIMENTATION ET FORCE VITALE


Nous tirons principalement notre énergie vitale des aliments que nous mangeons.


La nourriture vivante possède un corps énergétique. Les plantes, légumes, fruits, racines, herbes et graines absorbent les vibrations solaires, terrestres et atmosphériques. Ainsi, en plus de contenir une forte valeur nutritive, ils sont aussi gorgés d'énergie ! Lorsque nous les consommons, nous faisons le plein de cette force vitale. Les viandes, poissons et aliments d'origines animales possèdent eux aussi une force énergétique issue de l'animal en lui-même. C'est pourquoi, il est logique de favoriser des aliments provenant d'élevages éco-responsables ou biologiques afin de consommer l'énergie d'animaux qui ont été élevés et nourrit avec respect et sans oppressions ni violences.


D'un point de vue énergétique, les aliments transformés par l'industrie semblent complètement inertes. Du point de vue nutritif, ce n'est guère mieux ...


Pour mieux comprendre l'alimentation vivante qui est bonne pour vous, faite savoir à votre corps que vous l'écoutez et que vous êtes prêt à entendre ses besoins énergétiques. Le corps réagit toujours positivement aux hautes vibrations positives. Plus vous lui montrerez de l'attention et lui donnerez de l'amour et mieux il vous le rendra.


Pour en savoir plus sur l'alimentation vivante, découvrez mon article sur le sujet en cliquant ici.



Xx






Elodie Dulac

Twist of Happiness


PS : Si vous avez aimé cet article et qu'il vous a permis d'en connaitre davantage sur votre santé, alors n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur en bas à droite et à partager autour de vous ! A bientôt :)









Suivez-moi sur les réseaux!

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Elodie Dulac